Le choc du dimanche entre l’OL et l’OM se jouera dans un contexte particulier. En raison de risques de troubles, les supporters marseillais sont interdits de déplacement au Groupama Stadium.
OL – OM : Un match sous haute surveillance
Dimanche soir à 20h45, le Groupama Stadium accueillera le très attendu Olympico entre l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille. Ce choc de la 5e journée de Ligue 1 promet d’être palpitant, avec un OL désireux de s’imposer à domicile face à un OM invaincu cette saison (3 victoires, 1 nul). Toutefois, cette rencontre sera placée sous haute surveillance.
En effet, une mesure inédite a été prise : les supporters marseillais sont interdits de déplacement à Lyon. Cette décision, prise par Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, vise à prévenir tout risque de troubles à l’ordre public, compte tenu des incidents répétés lors des précédentes confrontations entre les deux clubs. Les autorités craignent notamment des affrontements entre supporters et des dégradations.
Cette interdiction, valable de dimanche minuit à lundi minuit, fait suite à l’annulation d’un match en octobre dernier et à de nombreux incidents violents. La sécurité sera donc renforcée pour cet Olympico, qui s’annonce particulièrement tendu. Il est fort probable qu’une mesure similaire soit prise pour le match retour à Marseille.