Malgré sa victoire contre Gérone pour son premier match de Ligue des Champions de la saison, le PSG est sous le feu des critiques. Mais l’entraîneur du club espagnol fait un tout autre commentaire de leur opposition.
Michel avoue avoir été « étouffé » par le PSG
Le Paris Saint-Germain a pu s’imposer face à Gérone (1-0), mercredi soir, en Ligue des Champions, au Parc des Princes, grâce à une erreur du gardien argentin Paulo Gazzaniga. Malgré cette courte, mais précieuse victoire, l’attaque du PSG s’est surtout illustrée par un manque d’efficacité réel qui inquiète plusieurs observateurs.
Et alors que les critiques pleuvent sur l’équipe de Luis Enrique après le match, le coach de l’actuel 8e de Liga a reconnu que les Rouge et Bleu ont été bien meilleurs. Michel Sanchez avoue même que ses hommes ont été étouffés par Ousmane Dembélé et ses coéquipiers, particulièrement en deuxième mi-temps.
« Le PSG a été meilleur, surtout en deuxième mi-temps. Le but est venu en fin de match, mais il aurait pu venir plus tôt. La dernière demi-heure a été très longue pour nous, on n’a pas été capable de récupérer le ballon. Et c’est vrai que quand le PSG t’étouffe, il y a un contre-pressing énorme de la part de Luis Enrique et on n’arrivait pas à trouver la bonne passe pour dégager. Donc on a continué à être dans une attitude défensive et ça a provoqué chez nous une sorte d’étouffement et on n’a pas réussi à maintenir le calme nécessaire », a confié le technicien espagnol en conférence de presse.