Le LOSC, en pleine tourmente après une série de défaites, accueille le RC Strasbourg. Les Alsaciens, eux, sont sur une dynamique plus positive et comptent bien enfoncer le clou.
Le RC Strasbourg vise la victoire face au LOSC
Le LOSC reçoit le RC Strasbourg ce samedi pour le compte de la cinquième journée de Ligue 1 avec un moral fragilisé. Les Dogues ont enregistré trois défaites consécutives en championnat de France et en Ligue des Champions, contre le Paris Saint-Germain (1-3), l’AS Saint-Étienne (1-0) et face au Sporting CP (2-0) pour le compte de la première journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions.
L’enjeu est de taille pour les deux équipes. Les hommes de Bruno Genesio veulent renouer avec la victoire. De son côté, le Racing envisage de retrouver les places européennes après un bon mercato estival. En quatre rencontres de Ligue 1, les Alsaciens ont remporté une victoire face au Stade Rennais (3-1), concédé une défaite face à Lyon (4-3), et deux matchs nuls face à Montpellier HSC (1-1) et Angers SCO (1-1).
En conférence de presse, l’attaquant suédois Sebastian Nanasi est confiant avant d’affronter Lille. Selon lui, le Racing a les atouts nécessaires pour mettre en difficulté les Dogues à domicile.
« Nous avons tourné la page après le nul contre Angers…Donc maintenant, nous sommes concentrés à 100 % sur le match à Lille. Après Angers, nous savons ce sur quoi nous devons travailler…Nous voulons gagner. La qualité que nous avons dans l’équipe est très élevée. Nous avons confiance en nos capacités et savons que nous pouvons battre toutes les équipes. Ça commence à Lille où nous irons pour jouer notre jeu et gagner », a-t-il déclaré.
Sebastian Nanasi a déjà disputé trois matchs avec le RC Strasbourg cette saison et inscrit deux buts.