Le PSG, Monaco et Brest brillent en C1 : Vincent Labrune ravi !

Le président de la Ligue de Football Professionnel (LFP), Vincent Labrune, a exprimé sa satisfaction face aux performances remarquables des clubs français en Ligue des Champions.

Labrune félicite le PSG, Monaco et Brest pour leur début en C1

Quatre équipes de Ligue 1 sont en lice pour cette édition de la Ligue des Champions. Il s’agit du Paris Saint-Germain, de l’AS Monaco, du Stade Brestois et du LOSC. Les trois premières équipes ont bien démarré la campagne avec une victoire contre leurs adversaires respectifs : Girona (1-0), FC Barcelone (2-1) et Sturm Graz (2-1). Seul le LOSC a chuté d’entrée face au Sporting CP à Lisbonne (2-0).

Après la première journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions, le président de la Ligue de football professionnel, Vincent Labrune a félicité les équipes françaises pour leurs belles performances.

« Un grand bravo au Stade Brestois et un grand merci au club de l’En Avant Guingamp qui a permis l’accueil de cette rencontre. Cette soirée restera d’autant plus inoubliable que l’AS Monaco a réussi aussi à battre le FC Barcelone grâce à des buts de jeunes pépites, ceux qui font le bonheur de la Ligue 1 Uber Eats chaque week-end. Et je n’oublie pas bien sûr la victoire du Paris Saint-Germain la veille. Il reste encore beaucoup de matchs dans cette nouvelle Ligue des champions à disputer, mais je tenais déjà à souligner l’entame des clubs français. », a écrit le dirigeant français sur son compte X.

Le président de la LFP se réjouit du nouveau visage qu’offrent les clubs français à l’international. Cela honore la ligue française.

« Les performances des clubs français en compétitions européennes constituent notre priorité sportive n°1. Le maintien de la 5e place à l’indice UEFA est une nécessité absolue pour l’exposition de nos clubs à l’international et pour capter les recettes issues des coupes européennes. À ce titre, je tiens à saluer le démarrage exceptionnel des clubs français en Ligue des champions cette saison. Avec trois victoires dès le premier tour, les clubs français ont offert une performance historique et le plein d’émotions et de joie à leurs supporters. », a-t-il ajouté.