La blessure de Quentin Merlin suscite quelques interrogations à l’OM. Mais que les supporters se rassurent, le latéral droit fera son retour dans le groupe dans quelques semaines.
Quentin Merlin de retour contre Angers ?
Invaincu depuis le début de la saison avec trois victoires et un match nul, l’Olympique de Marseille se prépare à affronter l’Olympique Lyonnais ce dimanche soir lors de la 5e journée de Ligue 1. Malheureusement, l’OM devra composer sans plusieurs éléments clés de sa défense. En plus de la suspension de Derek Cornelius, le club est privé de Quentin Merlin, blessé à la cuisse lors de sa convocation en équipe de France Espoirs.
Les circonstances de cette blessure ont suscité une vive polémique au sein du club phocéen. En effet, Merlin aurait été poussé à jouer deux matchs consécutifs malgré des douleurs ressenties lors de la première rencontre. Ce choix a provoqué le mécontentement des dirigeants marseillais qui reprochent au staff des Bleuets d’avoir négligé l’état de santé du joueur. « C’était tout sauf une béquille », auraient-ils déclaré à la FFF.
Déjà absent lors de la victoire face à Nice (2-0), Merlin manquera également le choc contre Lyon. Selon La Provence, son indisponibilité devrait durer entre deux et trois semaines. Il pourrait ainsi faire son retour sur les terrains face à Angers le 4 octobre prochain. Même si sa convalescence semble courte, son absence est un coup dur pour l’OM qui devra trouver des solutions pour pallier ses absences en défense.