Après le naufrage (8-0) contre l’OGC Nice en Ligue 1, les joueurs de l’ASSE se préparent pour éviter une nouvelle humiliation.
L’ASSE coule à Nice !
L’ASSE a lourdement chuté (8-0) à l’Allianz Riviera face à l’OGC Nice, en ouverture de la cinquième journée de Ligue 1. Une nouvelle défaite après une courte victoire (1-0) contre le LOSC lors de la quatrième journée. À l’issue de la rencontre, le défenseur français Léo Pétrot a vertement critiqué la performance de l’équipe face aux Aiglons.
« Il n’y a pas d’analyse. Ce soir, c’est une honte ce que l’on a fait. On doit avoir honte pour nous, pour nos supporters, pour tout le travail que l’on met en place. Faire ça, c’est inadmissible. Prendre huit buts, être inexistants dans l’état d’esprit et dans les duels. Je n’ai pas de mots. », a réagi le joueur.
Les Stéphanois se mobilisent pour rebondir face au FC Nantes à l’occasion de la sixième journée. « Maintenant, on a dix jours pour travailler, très bien travailler. On a un match à Nantes et un championnat qui continue donc il faut se tourner très vite vers le prochain match », a ajouté le défenseur français.
Le technicien du club, Olivier Dall’Oglio, a haussé le ton contre ses joueurs et a présenté ses excuses aux supporters pour cette humiliation.
« Le sentiment de honte, bien sûr. On n’est pas fiers du tout de ce qu’on a produit. Moi le premier, ainsi que l’ensemble des joueurs, tout le monde. Maintenant, on est ensemble. On sait que ça va être compliqué. On est complètement passés à côté du match. On a oublié les bases en fait… Et là, aujourd’hui, je comprends la réaction des supporters. Je m’excuse auprès d’eux parce que je sais que c’est très dur parfois de se déplacer, de venir nous supporter. Ils le font avec ferveur. Aujourd’hui, on n’a pas été à la hauteur », a déclaré Dall’Oglio en conférence de presse.
En cinq rencontres de Ligue 1, l’ASSE a essuyé quatre défaites et remporté une seule victoire.