Alors que la presse anglaise a lâché une bombe ce vendredi, annonçant un intérêt du PSG pour Mason Greenwood, une source proche du club de la capitale a fait le point sur la recrue estivale de l’OM.
Le PSG et d’autres cadors européens surveillent Mason Greenwood
Rayonnant pour ses débuts avec l’Olympique de Marseille, Mason Greenwood attire déjà l’intérêt de plusieurs grands clubs européens. Arrivé cet été en provenance de Manchester United contre un chèque de 26 millions d’euros, l’ailier anglais ne devrait donc pas faire de vieux os dans la cité phocéenne, malgré un contrat courant jusqu’en juin 2029. En effet, le Daily Mail a révélé hier que le Paris Saint-Germain, le Real Madrid, le Bayern Munich et le FC Barcelone suivraient avec une attention particulière les progrès de l’attaquant de 22 ans sous ses nouvelles couleurs.
Auteur de 5 buts et 1 passe décisive en 4 quatre matches de Ligue 1, Mason Greenwood pourrait ainsi faire l’objet d’une grosse offre l’été prochain s’il continue sur sa lancée toute la saison, pour le plus grand bonheur des finances olympiennes. Seulement, selon une source bien introduite au sein du Paris SG, l’intérêt annoncé des Rouge et Bleu pour l’ancien coéquipier de Marcus Rashford ne serait pas si avéré.
Le PSG a recalé Mason Greenwood
Si ses problèmes extra sportifs ont terni son image et sa réputation, les performances de Mason Greenwood avec l’OM pourraient redorer son blason et lui ouvrir à nouveau les portes d’un top club européen l’été prochain. Mais selon l’Insider Djamel, bien informé sur le Paris SG, le numéro 10 de l’Olympique de Marseille ne serait pas une cible des dirigeants parisiens.
Il explique que contrairement aux rumeurs venues du royaume britannique, c’est bien le natif de Bradford qui était très intéressé par une signature à Paris durant l’été, mais Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos n’ont pas voulu se positionner pour le recruter.
« C’est complètement faux. D’ailleurs, tant qu’on parle de ce dossier, il faut savoir que le joueur était très ouvert à l’idée de rejoindre le PSG cet été. Cependant, le club n’était pas intéressé et n’a pas donné suite et, si ça peut vous rassurer, aujourd’hui c’est toujours le cas », écrit Djamel sur Twitter. Voilà qui est clair !