Barré par une rude concurrence, Mathys Tel pourrait envisager un prêt en hiver et le PSG serait attentif à sa situation. Mais le Bayern Munich semble avoir d’autres plans pour son attaquant.
Mathys Tel prêt à quitter le Bayern Munich en janvier ?
Relégué dans la hiérarchie des attaquants derrière Michael Olise, Serge Gnabry, Leroy Sané, Jamal Musiala ou encore Kingsley Coman, qui n’a pas bougé cet été, Mathys Tel se retrouve désormais dans une situation qu’il n’apprécie pas du tout au Bayern Munich. D’après les informations obtenues par le quotidien Bild, l’attaquant de 19 ans pourrait être prêté l’hiver prochain afin de retrouver de la confiance et du temps de jeu.
La publication allemande explique même que cela pourrait être la bonne solution pour que Mathys Tel poursuive sa progression sur le terrain plutôt que sur le banc. « Tel a besoin de patience. Peut-être qu’un prêt dans une bonne équipe de Bundesliga l’aiderait à revenir encore plus fort à Munich », indique le journaliste Lukas Hörster.
À la recherche d’un attaquant supplémentaire pour compenser le départ de Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain ferait partie des clubs intéressés par un éventuel prêt de l’international espoir français. Mais il faudra convaincre le Rekordmeister, ce qui est loin d’être gagné.
Le Bayern Munich ferme la porte pour Mathys Tel
Recruté en juillet 2022 en provenance du Stade Rennais contre un chèque de 20 millions d’euros, Mathys Tel peine à s’imposer au sein de l’effectif du Bayern Munich. Bloqué par le club allemand durant l’été, le natif de Sarcelles n’a jamais caché son désir d’enchaîner les matchs afin de poursuivre sa progression.
Mais alors que des rumeurs évoquent déjà la possibilité d’un prêt en janvier, le Paris SG et l’OGC Nice, privé de Terem Moffi pour une bonne partie de la saison, seraient sur les rangs pour obtenir son renfort dans la seconde moitié de saison. Mais malgré son faible temps de jeu, Tel figure toujours dans les plans du Bayern Munich, qui n’envisage pas un prêt cet hiver.
« Mathys a impressionné en pré-saison. Il est encore très jeune, mais il est avec nous depuis longtemps. Il est toujours autocritique et travaille dur sur lui-même tous les jours. Je ne m’inquiète pas pour lui. Un prêt n’est pas non plus à l’ordre du jour. Il marquera à nouveau des buts et retrouvera confiance en lui », a déclaré le directeur sportif bavarois, Christoph Freund, en conférence de presse. Reste à voir ce qui se passera en janvier si la situation du joueur ne s’améliore pas.