Le RC Lens et Will Still sont revenus de la Bretagne avec un point grâce au nul 1-1 arraché face au Stade Rennais. Un résultat arraché au bout du temps additionnel et en infériorité numérique, qui ravit le technicien de 31 ans.
Will Still satisfait de la réaction de son équipe à 10 contre 11
Le RC Lens reste invaincu en Ligue 1 cette saison après son match de la cinquième journée ce samedi. Menés sur la pelouse du Stade Rennais, les Sang et Or ont fini par arracher le nul en toute fin de rencontre grâce à M’bala Nzola. En conférence de presse, Will Still s’est montré satisfait de la performance de son équipe.
Il a notamment souligné la force de caractère de ses joueurs qui ont su égaliser en infériorité numérique. « On a fait 15 bonnes minutes en première période, puis on a été trop gentil, trop respectueux de cette équipe de Rennes », a analysé l’entraîneur du club artésien.
Le pénalty concédé a été un tournant, mais les Lensois ont su réagir en seconde période. « On a eu plus d’équilibre et on a mis plus de pression sur le but adverse », a-t-il ajouté. Le technicien belge a également salué la réaction de son équipe après la sortie sur blessure d’Hamzat Ojediran : « Je retiens la résilience, la force de caractère. Même à 10, on est revenu dans le match et on a créé du danger », a indiqué Will Still.
Ce point arraché permet au RC Lens de conserver son invincibilité en championnat, mais Still Still reste lucide : « C’est embêtant d’enchaîner un troisième match sans victoire. Mais on reste invaincu, on égalise à 10 contre 11 et on a fait preuve d’une belle force de caractère ». Il faudra vite rebondir et renouer avec la victoire lors de la sixième journée avec la réception de l’OGC Nice.