Le choc entre l’OL et l’OM n’a pas déçu les attentes. Dans un match à rebondissements, les Phocéens ont arraché la victoire dans les dernières secondes de cet Olympico 3-2, grâce à un but de Jonathan Rowe.
OL – OM, un match au scénario renversant
L’expulsion rapide de Leonardo Balerdi, à la 5e minute, a donné un tournant au match. En infériorité numérique, les Marseillais ont résisté aux assauts lyonnais. Les Gones, dominateurs, ont manqué de réalisme. Ils ont pourtant dominé les débats avec un retourné acrobatique de Gift Orban qui a heurté la barre. Valentin Rongier a failli être décisif à l’autre bout du terrain, mais sa frappe depuis l’entrée de la surface est repoussée par un impressionnant réflexe de Lucas Perri.
Au retour des vestiaires, les Lyonnais vont trouver la faille dans la défense marseillaise après de multiples arrêts de Geronimo Rulli. Clinton Mata a envoyé le ballon dans la surface après un tacle glissé pour récupérer le ballon dans les pieds de Rongier. Duje Ćaleta-Car a envoyé une tête puissante pour tromper Geronimo Rulli à la 53e minute.
Une fin de match au folle entre l’OL et l’OM
Bien que réduit à 10, l’Olympique de Marseille a égalisé grâce à Pol Lirola sur un petit ballon piqué, bien lancé en profondeur par Luis Henrique. Puis, c’est Ulisses Garcia qui a donné l’avantage aux Marseillais. Alors que l’OL semblait condamné, Rayan Cherki, entré en cours de jeu, a égalisé dans les arrêts de jeu. C’était son premier match de la saison et au lendemain de sa prolongation de contrat avec le club rhodanien.
Mais la joie lyonnaise a été de courte durée, puisque Jonathan Rowe, qui venait de faire son entrée, a offert la victoire aux Phocéens dans les toutes dernières secondes d’une superbe frappe enroulée. Victorieux 3-2 de l’Olympico, l’Olympique de Marseille passe devant le PSG et l’AS Monaco en tête de la Ligue 1 avec 13 points.