L’AS Monaco dans la course au titre : Adi Hütter tempère les ardeurs

L’AS Monaco réalise un début de saison tonitruant et se retrouve en tête de la Ligue 1, à égalité avec le Paris Saint-Germain. Si l’entraîneur monégasque, Adi Hütter, savoure cette belle dynamique, il reste prudent quant aux ambitions de son équipe.

Un début de saison parfait pour l’AS Monaco

Après une victoire convaincante 2-1 face au FC Barcelone en Ligue des Champions, l’AS Monaco a confirmé sa bonne forme en dominant Le Havre 3-1 dimanche en Ligue 1. Avec un bilan de quatre victoires et un nul en cinq matchs, le club du Rocher est invaincu et partage la première place avec le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille.

« Tout d’abord je suis très content de ce nouveau succès, qui était très important pour moi. D’autant plus avec le résultat d’hier (match nul du PSG, ndlr) ! Certes ce n’était pas notre meilleure performance aujourd’hui, car nous avons beaucoup lutté en première période avec ce résultat nul à la pause. Mais c’était normal après Barcelone, et à la fin je suis surtout heureux de prendre les trois points, c’est très satisfaisant », a déclaré Adi Hütter en conférence de presse.

L’AS Monaco carbure, Adi Hütter ne s’enflamme pas

Avec une équipe jeune, le club monégasque est en lice dans plusieurs compétitions cette saison, notamment la Ligue 1 et la Ligue des Champions. Adi Hütter ne doute pas de la capacité de son équipe à être compétitive sur tous les tableaux.  » Je dois rappeler que nous sommes un club ambitieux ! Et évidemment nous sommes compétitifs. Mais nous n’avons joué que cinq matchs de championnat pour le moment, même si 13 points est un très bon début », a-t-il confié.

Interrogé sur les ambitions de son équipe, l’entraineur des Rouge et Blanc s’est montré prudent : « Il reste encore beaucoup de matchs, ça sera loin d’être facile, on va jouer des grosses équipes », a-t-il dit. L’entraîneur monégasque rappelle que le championnat est long et que de nombreux obstacles se dressent encore sur la route de Monaco.