Après Yoan Mollo, milieu offensif pouvant jouer attaquant, voici le danois Andreas Laudrup, fils de Michael (pas Douglas, je vous rassure), également milieu offensif. Il est né le 10 11 1999. il s’agit, finalement, d’un prêt avec option d’achat.
Le fils est né à Barcelone, son père évoluant dans le foot espagnol : quadruple champion d’ Espagne de 1991 à 1994 et champion d’Europe en 1992. Andreas a évolué dans les équipes jeunes du Réal Madrid. Lorsque son père quitte Getafe CF pour devenir coach du Spartak de Moscou, il retourne au Danemark. Il va notamment signer à Nordsjaelland d’où il vient « présentement », en 2009. Il va disputer 80 rencontres avec ce club en Division 1 danoise et, champion en 2012, il va disputer la LDC avec lui. Il a évolué également en sélection nationale du Danemark, donc international de U 16 à U 21.
Il a effectué « n’a guère » un essai à Saint-Etienne, essai concluant où sa vitesse a convaincu. Décidément, les verts affectionnent les milieux offensifs.
Il serait, dit-on, présenté lors du déplacement à Brest, le 19 janvier. Ce sera… un coup de tonnerre…de Brest ! Il portera le n°15.
Et pour finir une devinette : sur l’une des photos de la signature, sur le site officiel de l’ asse (asse.fr), il y a un monsieur debout, avec une chemise bleue, derrière Andreas, est-ce :
son père ?
son oncle ?
son agent ?