Le RC Lens peine à enchainer des victoires en ce début de saison. Et l’entraîneur Will Still a livré quelques confidences sur sa gestion du groupe.
L’infirmerie se remplit, Will Still face à un casse-tête à Lens
Le RC Lens s’est rapidement adapté à la méthode de son nouvel entraîneur, Will Still. Invaincus depuis le début de la saison, les Sang et Or peinent toutefois à concrétiser leurs performances en victoires, concédant un troisième match nul face au Stade Rennais (1-1) lors de la 5e journée de Ligue 1.
Will Still, tout en se félicitant de ses premiers résultats, est confronté à un défi de taille : la gestion d’un effectif pléthorique. L’entraîneur lensois explique que la sélection de son équipe est un processus complexe, qui exige d’analyser finement les performances individuelles, de gérer les éventuels conflits et d’entretenir une communication fluide au sein du groupe. « Gérer mon effectif, c’est compliqué, car je souhaite que tous les joueurs restent investis », a-t-il confié en conférence de presse.
Pour préserver un bon climat au sein du vestiaire du FC Lens, Will Still sait qu’une communication claire et transparente est essentielle. Éviter les décisions susceptibles de créer des tensions permet de maintenir la motivation et la cohésion du groupe, un défi que l’entraîneur devra relever en s’efforçant de garder tous ses joueurs impliqués et motivés.
Il espère par ailleurs récupérer rapidement ses joueurs blessés, tels que Kevin Danso, Nampalys Mendy, David Pereira da Costa et Martin Satriano. Florian Sotoca et Hamzat Ojediran ont également rejoint l’infirmerie. Ces absences compliquent quelque peu la tâche de Still.