La défaite de l’OL face à l’Olympique de Marseille a laissé un goût amer dans les bouches des Gones. Ils ont manqué de réalisme et ont été punis par leurs adversaires.
L’OL veut se relancer
L’Olympique Lyonnais tombe au Groupama Stadium (3-2) ce dimanche face à l’Olympique de Marseille en clôture de la cinquième journée de Ligue 1 à l’issue d’un match complètement fou. Les Gones concèdent cette défaite à quelques jours de la réception de l’Olympiakos dans ce même stade pour le compte de la première journée de la Ligue Europa. Le technicien de l’OL, Pierre Sage est déçu du résultat obtenu.
« On a malgré tout eu énormément d’occasions. On aurait dû marquer plus de buts que ça. Ça peut être assimilé à une faute professionnelle. On a tous une bonne raison de s’en vouloir, car on n’a pas su saisir quelque chose qui nous tendait les bras. On a continué à pousser, et les changements nous ont permis de ramener de la fraîcheur, mais c’est à ce moment-là qu’on prend le premier but. Ensuite, on a couru après le score, on est parvenus à égaliser. Je suis déçu d’avoir perdu, mais je suis surtout très déçu que l’on n’ait pas gagné. », a déclaré Pierre Sage à la fin de la rencontre.
Les joueurs de l’OL se mobilisent déjà pour rebondir rapidement face à l’Olympiakos jeudi prochain. « Il n’y a rien à dire. On ne méritait pas ça, c’est dur à avaler. On s’est peut-être senti trop à l’aise mais on n’a pas le droit avec des joueurs aussi talentueux en face. Il fallait essayer d’être bon, notamment en allant dans la profondeur. Il faut repartir de zéro mentalement et physiquement et repartir de l’avant face à l’Olympiakos ce jeudi. », a déclaré Ainsley Maitland-Niles.
Même son de cloche du côté de Jordan Veretout. « Jeudi, on a un match important en Europa League. Si tu mets tes occasions au fond, tu te mets à l’abri, mais quand tu ne les mets pas, il faut rester solide derrière. Il faut corriger ça vite, car les matchs vont s’enchaîner. Ce match sera dur à oublier, car on avait tout pour bien faire. Ça va faire mal à la tête ce soir, mais dès demain à l’entraînement, il faudra aller de l’avant. », a-t-il dit.