Chancel Mbemba, en conflit avec la direction de l’Olympique de Marseille depuis plusieurs semaines, doit passer un entretien préalable à une sanction disciplinaire suite à un différend avec un dirigeant du club.
Quelle sanction contre Chancel Mbemba à l’OM ?
Poussé vers la sortie à l’Olympique de Marseille, le défenseur congolais Chancel Mbemba n’a pas trouvé de nouveau point de chute avant la fermeture du marché des transferts et a entamé un bras de fer avec ses dirigeants.
La tension est montée d’un cran entre la direction marseillaise et l’international congolais après une altercation avec Ali Zarrak, adjoint de Mehdi Benatia, ce qui lui a valu une mise à pied. Suspendu depuis cet incident, Mbemba doit passer un entretien ce lundi 23 septembre 2024 pour connaître la nature de la sanction à venir.
Selon La Provence, plusieurs scénarios sont envisagés, allant d’une simple amende à un licenciement, qui pourrait arranger toutes les parties. Toutefois, le club phocéen ne souhaite pas verser la dernière année de contrat du Congolais.
D’après L’Équipe, Mbemba, qui souffre depuis mars dernier d’une contusion au genou gauche, a ignoré à deux reprises des examens médicaux, notamment une IRM, demandés par le staff médical de l’équipe réserve.
La semaine dernière, la Ligue de Football Professionnel a sommé l’OM de trouver un arrangement rapide avec Mbemba, sous peine de sanctions. Le défenseur, mis à l’écart depuis le début de l’été, a rejeté plusieurs propositions de transfert cet été.