L’histoire entre Viktor Gyökeres et le PSG n’est pas finie. Même si un accord n’a pas été trouvé avec le Sporting Portugal pour un transfert cet été, le club parisien entend revenir à la charge dans ce dossier. Mais il faudra livrer bataille.
Le PSG disposé à payer la clause libératoire de Viktor Gyökeres
À la recherche d’un grand buteur pour compléter l’équipe de Luis Enrique, le Paris Saint-Germain n’a pas encore renoncé à Viktor Gyökeres. D’après PSG Inside Actus, même si Luis Campos ne s’est pas entendu avec les dirigeants du Sporting Portugal pour un transfert cet été, le conseiller football du PSG ne compte pas lâcher l’affaire.
Surtout que le club de Lisbonne a assuré à son attaquant qu’il obtiendrait un bon de sortie l’été prochain en cas de bonne proposition. Mieux, le compte Twitter dédié au club de la capitale assure même que Nasser Al-Khelaïfi serait prêt à lever la clause libératoire de l’international suédois en fin de saison.
« Le PSG est disposé à payer la clause libératoire de Viktor Gyökeres pour le mercato d’été 2025. Le club de la capitale fait du suédois sa priorité pour le mercato estival 2025 », rapporte le portail sportif, qui ajoute que « l’attaquant était déjà intéressé pour venir au Paris Saint-Germain lors de cet été, mais le joueur n’a pas voulu aller au clash avec son équipe. » Disposé à signer un chèque de 100 millions d’euros pour Gyökeres, le Paris SG devra toutefois compter avec une rude concurrence dans ce dossier.
Viktor Gyökeres, successeur de Darwin Nunez à Liverpool ?
Déjà confronté à la concurrence de Chelsea, Arsenal et Tottenham, le Paris Saint-Germain va devoir également se battre dans les prochains mois contre Liverpool pour la signature du serial buteur du Sporting CP. En effet, selon les informations de Team Talk, les dirigeants des Reds, actuellement en pleine réflexion sur Darwin Nunez, seraient très intéressés par le profil de Viktor Gyökeres.
Après avoir marqué 43 buts et délivré 15 passes décisives en 49 matches la saison dernière, le natif de Stockholm a commencé l’exercice 2024-2025 sur des roues, avec notamment 11 réalisations et 3 passes décisives en 8 rencontres. Des statistiques qui font déjà rêver les décideurs de Liverpool, eux aussi, prêts à payer le montant de la clause de départ du numéro 9 des Lions. Selon le quotidien catalan Sport, le FC Barcelone serait aussi sur les traces du buteur suédois pour remplacer Robert Lewandowski. Le PSG est donc prévenu.