Le conseiller sportif de l’OM, Mehdi Benatia, risque une lourde sanction pour ses propos accusateurs contre l’arbitre Benoît Bastien lors du match OL-OM de la 5e journée de Ligue 1.
LFP : Mehdi Benatia face à la tempête disciplinaire, va-t-il sauver sa tête ?
Benoît Bastien a rapidement expulsé Leonardo Balerdi lors de l’Olympico. Malgré la victoire de l’Olympique de Marseille (2-3), Mehdi Benatia a accusé l’arbitre de la rencontre de partialité. La commission de discipline de la LFP va l’auditionner ce mercredi pour ses propos tendant à démontrer que l’homme au sifflet a toujours été contre l’OM.
L’arbitre de 41 ans est souvent au cœur de polémiques pour ses décisions jugées controversées du côté de l’Olympique de Marseille. Pour avoir expulsé Leonardo Balerdi, auteur d’une semelle sur Corentin Tolisso avant de faire tomber Lacazette à la 5e minute du match, Mehdi Benatia avait tenu des propos durs sur la probité de l’homme au sifflet.
Le conseiller sportif de l’OM a déclaré après la rencontre : « Je ne suis pas surpris de ce qui s’est passé… Monsieur Bastien… Lyon, Marseille, regardez l’année passée (il était déjà arbitre lors de la défaite de l’OM, 1-0), regardez les épisodes… », a pesté l’ancien défenseur du Bayern Munich. Il a enchaîné : « Et la semaine dernière (lors de la victoire face à Nice), c’était pareil avec l’expulsion (Cornelius)… C’est normal qu’on ait peur durant la semaine que ce soit Monsieur Bastien qui nous arbitre ? ».
Désavoué par De Zerbi, Mehdi Benatia risque gros pour OL-OM
Le dirigeant marseillais va passer devant la commission de discipline de la LFP pour ses propos accusateurs contre Benoît Bastien. Ce sera pour Mehdi Benatia l’occasion de prouver l’injustice de la décision de Benoît Bastien. Autrement, la commission pourrait prononcer contre lui une lourde sanction pouvant aller jusqu’à plusieurs matchs de suspension.
Il faut noter que Benatia a déjà été désavoué par Roberto De Zerbi, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille. L’Italien a confié lors de sa conférence de presse d’après-match que, selon lui, la décision de Benoît Bastien était juste, malgré sa solidarité avec son capitaine argentin, Leonardo Balerdi.
« Le match a été conditionné par l’expulsion de Balerdi, qui, pour moi, est justifiée, car il a fait une erreur. Mais on lui dédie la victoire et il reste notre capitaine », avait déclaré le technicien. Mehdi Benatia a donc peu de chances d’avoir raison devant la commission de discipline de la LFP qui l’attend mercredi.