Le RC Lens et la mairie de Lens sont en pleine négociation pour le rachat du stade Bollaert-Delelis par les Sang et Or. Aucun accord n’est encore trouvé.
RC Lens : Le maire de Lens clarifie le dossier du rachat du stade Bollaert
Le maire de Lens, Sylvain Robert, a fait des mises au point sur le potentiel rachat du stade Bollaert-Delelis par le RC Lens. Depuis plusieurs mois, le club lensois cherche à racheter son enceinte, mais les discussions se poursuivent. Selon les informations de La Voix du Nord, les dirigeants lensois auraient accéléré le processus et un accord aurait été trouvé entre le club et la mairie de Lens pour la vente de l’enceinte.
Le prix fixé pour le rachat du stade s’élèverait à 25 millions d’euros. Le club lensois dispose désormais jusqu’au 31 décembre prochain pour finaliser cette acquisition. Interrogé sur l’avancée du dossier, le maire de Lens, Sylvain Robert, a apporté quelques précisions. Selon lui, les discussions sont en bonne voie, mais rien n’est encore acté.
« Les négociations se poursuivent. Il y a déjà des échanges depuis un bon moment avec le Racing pour regarder comment la vente peut se faire ou pas. On suit le rythme que le Racing veut donner à ce dossier. C’est aussi une demande de leur côté de regarder si ça peut contribuer au développement du club », a-t-il dit au micro de BFM Lille.
Concernant le montant du rachat annoncé par les médias, le maire a démenti ces chiffres. « On parle d’un montant entre 21 et 24 millions d’euros pour ce rachat, est-ce qu’on est sur les bons chiffres ? Non, ce n’est pas sur les bons chiffres. Ça reste des rumeurs. Il y a une estimation qui a été réalisée par le service des domaines, qui prend beaucoup de paramètres en compte », a-t-il ajouté.