RC Lens : Jonathan Gradit rêve grand avec les Sang et Or

Jonathan Gradit est l’un des plus anciens du RC Lens encore présents dans le groupe aujourd’hui entraîné par Will Still. Le défenseur central de 31 ans veut inscrire son nom dans l’histoire des Sang et Or. 

RC Lens : Jonathan Gradit veut offrir la Coupe de France au peuple Sang et Or

Depuis son arrivée au Racing Club de Lens, Jonathan Gradit s’est totalement intégré au projet lensois. Le défenseur central, désormais l’un des plus anciens joueurs du club avec Florian Sotoca, a exprimé son désir ardent de remporter la Coupe de France avec les Sang et Or. 

Dans un entretien accordé au podcast « Culture Sang & Or », Gradit a confié : « La Coupe de France, je le dis depuis que je suis arrivé, j’ai vraiment envie de la gagner. C’est un objectif qui doit être principal pour nous, parce que c’est une coupe, c’est fantastique, voir tout le peuple Sang et Or au Stade de France, ce serait un rêve pour nous et pour moi. » 

Il se souvient notamment du parcours du club en 2021, interrompu en quart de finale par le FC Nantes. « Je me souviens de ce quart de finale contre Nantes à huis clos, on avait un chemin qui était pour nous parce que Paris et Marseille avaient été éliminés. On aurait reçu Lyon à Bollaert en demi-finale et je suis quasiment certain que ça aurait fini à 3-0, avec le public qui nous aurait poussé », a-t-il déclaré. 

Un attachement fort au RC Lens

L’international français a également évoqué son attachement au club : « Je me sens chez moi à Lens. C’est un club où je m’identifie énormément, vis-à-vis des supporters, de ma vie, de ma personnalité », a déclaré Jonathan Gradit. Malgré les sollicitations de nombreux clubs, Gradit a choisi de prolonger son contrat avec Lens, soulignant ainsi son attachement au club et à ses supporters.

Avec un effectif de qualité et une ambiance de groupe solide, Gradit estime que Lens a les moyens de réaliser de grandes choses cette saison. « Je pense qu’on a la qualité pour prétendre à être en haut du tableau », a-t-il déclaré. Jonathan Gradit incarne parfaitement l’état d’esprit du RC Lens. Son attachement au club et son ambition sont des atouts majeurs pour les Sang et Or, qui rêvent tous de soulever le trophée de la Coupe de France.