Cette saison, Roberto De Zerbi réalise des débuts impressionnants à l’OM. Et le directeur sportif du clun, Mehdi Benatia, en a profité pour livrer quelques confidences sur son recrutement.
Les confidences de Mehdi Benatia sur Roberto De Zerbi
Malgré les sollicitations de nombreux grands clubs européens durant l’intersaison, Roberto De Zerbi a rapidement choisi de rejoindre l’Olympique de Marseille cet été. Le technicien italien, réputé pour son jeu offensif basé sur le pressing haut et le jeu combiné, a été séduit par l’histoire du club phocéen et par l’enthousiasme de ses supporters.
Mehdi Benatia, directeur sportif marseillais, a révélé que De Zerbi rêvait depuis longtemps de coacher l’OM. « Il a été touché par l’ambiance unique du Vélodrome et par la ferveur des supporters », confie l’ancien défenseur de la Juventus. L’ancien coach de Brighton, loin d’être motivé par l’argent, a accepté la proposition marseillaise pour s’inscrire dans un projet ambitieux visant à redonner à l’OM son lustre d’antan.
Accompagné de Pablo Longoria, le président du club, De Zerbi a pour objectif de construire une équipe compétitive capable de jouer les premiers rôles en Ligue 1 et en Europe. Ses débuts sur le banc phocéen sont très prometteurs. Avec 4 victoires et 1 nul en 5 matchs, l’OM se positionne actuellement en tête de Ligue 1, devant le PSG.