Le Stade Rennais se prépare à livrer une bataille sans merci au Parc des Princes. En conférence de presse, Julien Stéphan a affiché une grande confiance en les capacités de son équipe à déjouer les plans du PSG.
Le Stade Rennais prépare une surprise au PSG
Le Stade Rennais se déplace au Parc des Princes vendredi prochain en ouverture de la sixième journée de Ligue 1 pour affronter le PSG. En conférence de presse ce mercredi 25 septembre 2024, le technicien rennais Julien Stéphan a dévoilé sa stratégie pour mettre en difficulté les Parisiens.
« Paris est une équipe qui a l’habitude de contrôler le jeu, avec un temps de possession très important. Il faudra essayer de le réduire au maximum mais ils ont à chaque fois le ballon plus que l’adversaire. Si on les laisse jouer, on se retrouve dans nos 30 mètres pendant 90 minutes et on n’arrive pas à s’en sortir. Si on les presse tout le temps, ils finissent par trouver la solution car il y a de la vitesse et du talent. Il n’y a pas de solution miracle mais le Stade Rennais a déjà réussi à poser des problèmes à Paris dans le passé. On tentera d’en poser d’autres vendredi. », a déclaré le coach rennais.
Julien Stéphan reconnaît que le PSG reste une équipe redoutable avec un effectif au point, mais il mobilise ses hommes pour afficher une grande détermination sur le terrain et ramener des points à la maison à la fin de cette rencontre.
« C’est dur de gêner les Parisiens, il faut y aller avec ses armes. Ils sont logiquement favoris mais dans le passé récent, il y a des matchs qui peuvent nous servir. », a-t-il ajouté.
Ludovic Blas aussi va dans le même sens que son entraîneur et prévient les Parisiens d’un match difficile. « Ce sont des matches que tout le monde aime jouer…Il faudra être dans la lignée de Lens, essayer de garder la balle et ne pas la jeter, sinon le match sera long. Il faut montrer que l’on ne craint pas de jouer là-bas. C’est en montrant qui on est que l’on peut faire de belles choses. », a lancé le joueur.
En cinq rencontres de Ligue 1, le Stade Rennais a remporté deux victoires, a concédé deux défaites et enregistré un match nul. Quant au PSG, il reste sur quatre victoires et un match nul en cinq journées du championnat de France.