Julien Stéphan a réagi aux critiques dont a fait l’objet Steve Mandanda après sa fin de match compliquée contre le RC Lens. Une sortie manquée du gardien de but dans les dernières secondes a permis aux Lensois de priver les Bretons de deux précieux points.
Julien Stéphan à fond derrière Steve Mandanda
L’erreur de Steve Mandanda face au RC Lens a relancé le débat sur ses capacités à assumer le rôle de numéro un à Rennes. Mais Julien Stéphan, l’entraîneur rennais, a tenu à apporter son soutien à son gardien. Interrogé en conférence de presse, le technicien de 44 ans a souligné l’expérience et le professionnalisme de son gardien de but :
« C’est un grand pro, un grand gardien de but, un grand joueur. Simplement, il joue à un poste très exposé où la moindre contrariété va être analysée et amplifiée parce qu’elle a une conséquence sur le résultat », a-t-il fait remarquer. L’entraîneur rennais a également rappelé que Mandanda avait déjà fait preuve de ses qualités par le passé :
« Il a beaucoup d’expérience, il assume tout. C’est un grand gardien qui va continuer de le démontrer dans les mois qui arrivent », a défendu Julien Stéphan.
Un groupe qui se resserre
Stéphan a également donné des nouvelles de son effectif. Andrés Gómez, touché lors du dernier match, devrait être apte à jouer à Paris. En revanche, Jota est forfait en raison d’un petit souci musculaire. « On verra son évolution la semaine prochaine. Il a un petit pépin musculaire, pas méchant, mais qui nous demande de prendre quelques précautions. Nous sommes à l’écoute de ses sensations », a-t-il expliqué.
L’entraineur du Stade Rennais a également évoqué la progression d’Alidu Seidu, qui a réalisé une excellente performance face à l’Olympique Lyonnais : « Au poste d’axe gauche, il est exposé, il faut du caractère pour ressortir le ballon et il y a une zone importante à couvrir dans le dos. Il a les qualités athlétiques et d’engagement pour pouvoir gérer ça. Il a vocation à devenir un des leaders mais aussi à exercer beaucoup de responsabilités dans le jeu collectif de l’équipe », a lâché Julien Stéphan sur son jeune Ghanéen.