L’aventure de Kylian Mbappé tourne au vinaigre au Real Madrid. L’attaquant, parti du PSG de manière controversée, devra rester éloigné des terrains de football pendant environ trois semaines en raison d’une blessure subie face à Alavés (3-2) mardi.
Mbappé blessé : un coup de karma pour l’ex-star du PSG Kylian Mbappé ?
Ancien joueur du Paris Saint-Germain, qui a dépensé 180 millions d’euros pour le recruter avant de lui offrir l’un des meilleurs salaires du sport de haut niveau, Kylian Mbappé a quitté ce club de façon précipitée. L’attaquant de l’équipe de France avait pourtant promis à Nasser Al-Khelaïfi, son ancien président, de prolonger son contrat, mais il n’a finalement pas tenu parole. Le dirigeant qatari avait pourtant tout fait pour le satisfaire au cours des dernières années, accédant à toutes ses demandes afin de le mettre dans les meilleures conditions. Les départs de Neymar et de Lionel Messi en sont la preuve.
Alors que le club construisait son projet sportif autour de lui, Kylian Mbappé a claqué la porte en rejoignant le Real Madrid. Aggravant son cas, il est parti sans permettre au PSG de récupérer une indemnité de transfert. Ce départ a été très mal vécu par le président parisien, que le joueur n’a même pas remercié en partant. Pire encore, il a tenté de le faire passer pour le « méchant » dans cette histoire.
Real Madrid : Kylian Mbappé, la malédiction du transfert ?!
On peut dire que le karma s’occupe de Kylian Mbappé, qui réalise un début de saison bien moins flamboyant qu’il l’espérait. Et pour ne rien arranger, le Français vient de se blesser et sera éloigné des terrains pendant au moins trois semaines. Les dernières informations en provenance de Madrid confirment une lésion au biceps fémoral de la jambe gauche. Avec cette blessure, Vinicius Júnior va retrouver le rôle d’attaquant essentiel du club qu’il tenait depuis le départ de Karim Benzema.
Le jeune Endrick ne pouvait rêver meilleure opportunité pour se faire une place, car Kylian Mbappé limitait son temps de jeu. Désormais, avec l’absence du Français, le jeune attaquant de 18 ans bénéficiera de plus de minutes de la part de Carlo Ancelotti, qui l’a lancé dans le grand bain mais peine à lui permettre d’aligner des performances de haut niveau pour rapidement s’imposer.
Kylian Mbappé devrait manquer les matchs contre l’Atlético Madrid, le LOSC Lille et Villarreal, offrant ainsi à Vinicius Júnior et Endrick l’opportunité de s’affirmer comme des éléments clés du Real Madrid.