Lors du choc OL-OM (2-3), Mehdi Benatia a gravement accusé l’arbitre du match de partialité. Il sera jugé la semaine prochaine par la commission de discipline de la LFP et encourt une lourde suspension.
Mehdi Benatia risque 4 matchs de suspensions
Dimanche dernier, l’Olympique de Marseille a arraché une victoire précieuse face à Lyon (3-2), mais cette rencontre a été assombrie par une polémique autour de l’arbitrage. Dès les premières minutes, Leonardo Balerdi a été expulsé suite à un deuxième carton jaune vivement contesté par les Marseillais. Ces derniers accusent l’attaquant lyonnais Alexandre Lacazette d’avoir provoqué l’incident en tirant sur le maillot du défenseur marseillais.
Malgré les protestations du club, la commission de discipline de la LFP a confirmé la suspension de Balerdi, rejetant ainsi la demande d’annulation de l’OM. Par ailleurs, Mehdi Benatia, conseiller sportif du club, devra s’expliquer devant la commission mercredi prochain. Il avait publiquement critiqué l’arbitre Benoît Bastien à la mi-temps, dénonçant l’expulsion de Balerdi et le penalty accordé à Lyon.
Cette audition s’annonce décisive pour Benatia, qui tentera de démontrer l’injustice de ces décisions. Toutefois, il risque de lourdes sanctions si ses arguments ne sont pas retenus. Selon La Provence, ses propos tenus hors du terrain pourraient lui valoir jusqu’à quatre matches de suspension, une peine susceptible d’être ajustée par la commission en fonction des circonstances.