L’OL démarre bien sa campagne en Ligue Europa. Cherki et Benrahma sauvent les Gones et répondent à Pierre Sage.
L’OL lance sa saison européenne
L’Olympique Lyonnais a entamé sa campagne européenne sur une note positive en s’imposant 2-0 face à l’Olympiakos jeudi soir au Groupama Stadium. Grâce aux réalisations de Rayan Cherki et Saïd Benrahma, deux joueurs écartés du groupe en début de saison, les Gones ont montré un visage convaincant. À l’issue de la rencontre, le technicien de l’OL, Pierre Sage, a envoyé un message à ses attaquants.
« Une décision faite par les lofteurs ? J’ai du mal avec le terme, c’est toujours la même chose, c’est ce que je viens de leur dire dans le vestiaire. Dans la saison, on a énormément de matchs, ce n’est pas parce qu’on joue moins ou pas à une période qu’on n’aura pas nos 25-30 matchs dans la saison », a déclaré le coach lyonnais sur Canal+.
Pierre Sage a indiqué que la victoire ne revenait pas uniquement aux 11 joueurs présents sur le terrain, mais à l’ensemble du groupe. « Tout le monde est important et au-delà d’être une victoire de 11 ou 16 joueurs, c’est une victoire de tout un groupe puisque d’autres joueurs ont contribué au match précédent et ont permis à ceux de ce soir de se montrer », a-t-il expliqué.
Pierre Sage a félicité Saïd Benrahma pour sa performance sur le terrain. « Il était hors groupe ou sur le banc depuis trois matchs, mais il rentre et marque. C’est la meilleure des réponses et ça donne des perspectives », a-t-il poursuivi.
Le technicien lyonnais a invité ses hommes à travailler dur pour s’imposer et obtenir du temps de jeu. « Dans cette longue saison, chacun aura un rôle à jouer ou va manger un moment son pain noir. Mais que chacun garde en tête qu’il faut aligner espoir, travail et volonté de jouer. », a-t-il ajouté.