PSG : Pastore, la victime de Lucas qui s’ignore ?

Lucas MOURA

Javier Pastore pouvait compter sur le soutien de Leonardo pour se faire aligner dans le onze du PSG par Carlo Ancelotti même quand il était mauvais. Un temps critiqué pour ses mauvaises performances, le milieu argentin a relevé le niveau à quelques jours de la trêve hivernale mais va devoir confirmer au risque de devoir faire connaissance avec le banc de touche pour une longue durée.

Avec l’arrivée de Lucas Moura au PSG, le temps de jeu d’El Flaco est clairement menacé même si le départ de Nenê réduit le risque de sa non-titularisation. En effet, comme lui, le milieu brésilien arrivé de Sao Paulo est également le protégé de Leonardo, donc intouchable d’avance. Carlo Ancelotti, qui avait procédé à des réaménagements dans son système de jeu pour faciliter l’intégration de Pastore, pourrait revenir à une tactique avec peu de milieux offensifs avec Lucas Moura. Même si Jérémy Ménez peut s’inquiéter de la nouvelle concurrence au club, il pourrait être épargné, lui qui s’est si souvent mis en évidence par ses transmissions de ballons à Zlatan Ibrahimovic.

Le match de reprise de la compétition contre Ajaccio ce vendredi au Parc de Prince permettra de savoir comment Mister utilisera son nouveau joueur.