Pas satisfait du rendement d’Elye Wahi, l’OM réfléchit à l’arrivée d’un nouvel avant-centre lors du prochain mercato hivernal et aurait rejoint le PSG sur la piste menant à une star de Ligue 1.
Le PSG trouve le remplaçant de Gonçalo Ramos à Lille
Avec la grave blessure de Gonçalo Ramos et les nombreuses blessures auxquelles est confronté Luis Enrique en ce début de saison, le Paris Saint-Germain pourrait tenter une nouvelle signature en attaque lors du prochain mercato hivernal. Après l’échec de sa tentative de cet été, le PSG envisagerait de revenir à la charge pour Jonathan David. L’intérêt du club de la capitale pour le buteur du LOSC n’est pas anodin.
L’international canadien est l’un des attaquants les plus en vue de la Ligue 1 ces dernières saisons. Polyvalent, le joueur de 24 ans peut jouer à plusieurs postes en attaque. Que ce soit en pointe, en soutien de l’avant-centre, ou même sur les côtés, il s’adapte aux besoins de son équipe. Son instinct de buteur, sa capacité à se positionner dans la surface et à concrétiser les occasions font de lui une véritable menace pour les défenses adverses.
Rapide et doté d’une excellente capacité de dribble, Jonathan David est redoutable dans les espaces. Sa vitesse lui permet de créer des décalages et de se débarrasser de ses adversaires avec aisance. Autant de qualités qui font de lui le candidat idéal pour se fondre facilement dans le système de jeu instauré à Paris par Luis Enrique.
Selon PSG Inside Actus, Luis Campos pourrait proposer un chèque de 40 millions d’euros pour l’attirer au PSG dès cet hiver, à six mois de la fin de son contrat avec le LOSC. Toutefois, le club de Nasser al-Khelaïfi devra désormais compter avec la concurrence de l’OM sur ce dossier.
Pablo Longoria rêve de Jonathan David en janvier
Pablo Longoria ne chôme pas et pense déjà au prochain mercato. Le président de l’OM souhaiterait attirer un nouvel attaquant de pointe en 2025 et son regard se porte sur Jonathan David, dont le contrat expire en juin prochain à Lille. L’Olympique de Marseille, qui a déjà renforcé son secteur offensif lors du dernier mercato, avec notamment Mason Greenwood et Neal Maupay, pourrait saisir cette opportunité de marché.
En effet, selon les informations de TBR Football, le club phocéen aurait coché le nom de Jonathan David, qui a déjà fait savoir qu’il ne prolongerait pas son contrat avec le LOSC. Cependant, l’OM devra faire face à une forte concurrence pour s’attacher les services du buteur canadien. Outre le Paris SG, Newcastle, Arsenal, Chelsea, et de nombreux autres clubs prestigieux sont sur les rangs. Affaire à suivre donc…