À la veille du choc contre Strasbourg, Roberto De Zerbi s’est exprimé en conférence de presse. Abordant plusieurs points, l’entraîneur de l’OM a notamment évoqué le course au titre, le niveau de son adversaire et les polémiques liées à Mehdi Benatia.
Pour De Zerbi, l’engouement des supporters est justifié
Sous l’impulsion de Roberto De Zerbi, l’OM réalise un excellent début de saison avec 4 victoires et un nul en 5 matchs. Après sa victoire renversante à Lyon dimanche dernier, le club phocéen se positionne en tête du classement, à égalité de points avec le PSG et l’AS Monaco.
Ce début de saison en fanfare permet aux supporters de rêver d’un titre de champion. Même si la saison est encore longue, Roberto De Zerbi estime que l’engouement des fans est légitime : « Je pense qu’on a le droit de rêver. C’est normal et juste que les supporters le fassent. On peut le faire, mais il ne faut pas relâcher nos efforts. Si cet enthousiasme ne change rien à notre sérieux, alors on peut y croire. »
L’OM semble ainsi déterminé à jouer les premiers rôles cette saison et à mettre fin à l’hégémonie de son rival parisien. Mais cet objectif ne sera pas facile à atteindre. Il reste encore de nombreux matchs à disputer. De Zerbi se méfie d’ailleurs de son prochain adversaire, le RC Strasbourg.
L’entraîneur marseillais sait que le déplacement en Alsace ne sera pas une partie de plaisir. « C’est une très bonne équipe, qui joue un football offensif. Nous devons nous préparer à souffrir, car l’ambiance sera chaude », a-t-il déclaré, estimant même que ce défi pourrait être encore plus difficile que celui remporté à Lyon la semaine dernière.
Soutien à Mehdi Benatia en pleine tourmente
En marge de la préparation de ce match, De Zerbi a tenu à défendre Mehdi Benatia, qui fait l’objet d’une polémique après ses critiques sur l’arbitrage lors du match contre Lyon. Le conseiller sportif de l’OM devra s’expliquer devant la commission de discipline de la LFP. « Mehdi est un excellent directeur sportif, le meilleur avec lequel j’ai travaillé. Ses propos étaient respectueux et je suis attristé qu’il soit au cœur de cette polémique », a affirmé De Zerbi.
Il a rappelé également l’importance de la cohésion au sein de son groupe, en soulignant que chaque joueur, qu’il soit capitaine ou non, a un rôle essentiel à jouer.