Le Stade de Reims se déplacera à Angers ce dimanche avec un effectif légèrement amoindri. Luka Elsner devra composer sans certains joueurs.
Plusieurs forfaits au Stade de Reims avant d’affronter Angers
Le Stade de Reims va affronter Angers ce dimanche en clôture de la sixième journée de Ligue 1. En conférence de presse avant ce déplacement, Luka Elsner a fait le point sur son effectif disponible pour cette rencontre. Le technicien rémois devra composer sans certains cadres en raison des blessures.
L’international kényan, Joseph Okumu, n’est pas encore complètement rétabli de sa blessure à l’adducteur et va manquer ce rendez-vous. L’attaquant allemand Reda Khadra, blessé gravement au genou contre le PSG la semaine dernière, subira une opération la semaine prochaine. Il va manquer près de huit mois de compétition.
Abdoul Koné, en réathlétisation, n’est pas opérationnel pour cette affiche. Maxime Busi, gêné à l’adducteur, est incertain pour le match. Gabriel Moscardo pourrait être de retour dès la semaine prochaine. En revanche, Amadou Koné est de nouveau disponible pour ce déplacement après avoir purgé sa suspension.
En ce début de saison, le Stade de Reims affiche un bon bilan avec huit points après cinq journées et un solide match nul contre le Paris Saint-Germain (1-1) lors de la cinquième journée. Actuellement sixièmes au classement, les hommes de Luka Elsner souhaitent maintenir cette dynamique.
« J’ai hâte de voir ce que l’on peut produire. Cette équipe d’Angers a trouvé un dynamisme, une structure, qui lui permet de prendre des points. Je suis content de voir qu’à la suite du match contre Paris, le sérieux et le travail nous ont dirigés toute la semaine pour l’instant, et c’est pour moi un signe important…On veut absolument montrer un visage conquérant, de l’ambition, et avoir faim en déployant un haut niveau d’énergie. », a déclaré le technicien rémois.