Olivier Dall’Oglio devra se faire à l’idée qu’il n’aura pas de renfort ni de joker avant le mercato d’hiver. La direction de l’ASSE a mis fin aux rumeurs en décidant de ne pas signer un nouveau joueur.
ASSE : Dall’Oglio confirme l’arrêt des recrutements
Avec les blessures de Yvann Maçon et Pierre Cornud, des rumeurs ont annoncé l’AS Saint-Etienne sur la piste de plusieurs joueurs. L’objectif était de recruter soit un joueur libre soit un joker pour pallier les absences de ces deux joueurs. Alors que le club est en grande difficulté en ce début de saison, les propriétaires de l’ASSE ont pris une décision radicale, au grande dame d’Olivier Dall’Oglio.
En conférence de presse avant d’affronter le FC Nantes, l’entraîneur de l’AS Saint-Étienne a mis fin aux rumeurs concernant un éventuel recrutement d’un latéral droit pour pallier les absences. « C’est une décision du club, ça a été décidé comme ça », a déclaré Olivier Dall’Oglio. « Je n’ai pas toutes les cordes non plus. On doit trouver des solutions avec cette équipe et le groupe à notre disposition. On va y arriver, il n’y a aucun problème avec ça, c’est une mission à tenir », a-t-il expliqué.
Un effectif déjà bien diminué
Pendant que la direction stéphanoise ferme la porte à un éventuel recrutement, l’infirmerie tarde à se vider de ses blessés en pleine convalescence. L’infirmerie stéphanoise est bien remplie avec les absences d’Yvann Maçon, Pierre Cornud et Ibrahima Wadji. Anthony Briançon pourrait également nécessiter une intervention chirurgicale. « On est sur la continuité concernant les blessés. Pour Yvann Maçon, ça progresse dans les temps », a assuré Dall’Oglio.
« On a eu un problème avec Ibrahima Wadji qui a dû s’arrêter cette semaine. On va continuer les soins, malheureusement, car il enchaîne blessure sur blessure. Concernant Anthony Briançon, on va voir s’il a besoin d’une intervention au genou. Pour Pierre Cornud, touché à l’ischio, ça prendra plusieurs semaines », a-t-il confié. Côté retours, Augustine Boakye est disponible après une semaine rassurante.
Dall’Oglio veut rebondir face au FC Nantes
Battus 8-0 le week-end dernier par l’OGC Nice, les Verts doivent relever la tête et se remettre à l’endroit pour ne pas s’enliser dans la crise. C’est l’objectif de Dall’Oglio qui a la recette pour rebondir. « Pour rebondir, il faut de l’agressivité, de la communication entre les joueurs, respecter les consignes, gagner des duels, suivre les courses adverses même si les garçons en face sont très puissants et qu’on est passés dans une catégorie supérieure. On a besoin de cette base-là. On a besoin d’une prise de conscience de chacun car, nous aussi, on a des armes », a-t-il assuré.