L’OL se tourne vers la Ligue 1 après sa victoire en Europa League. Pierre Sage est plus confiant avant d’affronter Toulouse FC, dimanche (15h).
OL : L’espoir renaît avant Toulouse FC
L’entraîneur de l’OL a retrouvé le sourire, mercredi, grâce à la victoire de son équipe en Europa League. Lyon s’est offert l’Olympiakos Le Pirée (2-0), au Groupama Stadium, grâce aux buts de Rayan Cherki et de Saïd Benrahma, en deuxième période. Un succès important pour les Gones qui avaient perdu le derby face à l’OM dans les dernières secondes (2-3), malgré un avantage numérique.
« On a effectué un quatrième bon match de suite, mais cette fois-ci, on a aligné la performance et le résultat », a souligné Pierre Sage. L’entraîneur lyonnais entend précisément s’appuyer sur cette rencontre pour rebondir en Ligue 1, face au Toulouse FC.
Les enjeux du choc du bas de tableau
Les enjeux du match qui oppose Toulouse FC à l’OL sont clairs. Lyon fait un début de saison décevant. Le club rhodanien est 15e avec seulement 4 points au compteur. John Textor a pourtant investi plus de 100 millions d’euros dans le recrutement. Une défaite contre Toulouse, un concurrent direct, serait donc lourde de conséquence pour l’équipe lyonnaise.
Elle pourrait basculer dans la zone rouge. Le Téfécé est 14e avec 5 points et est également dans le dur en ce début de saison. L’équipe de Carles Martinez Novell doit aussi rebondir lors de cette 6e journée de championnat, après sa défaite à Brest (2-0).