En ce début de saison de Ligue 1, l’AS Monaco, le PSG et l’OM sont en compétition serrée. Emmanuel Petit révèle la clé de la victoire des Marseillais à la fin de la saison.
L’OM et le PSG en lutte pour le titre en Ligue 1
Le PSG rencontre de sérieux concurrents pour le titre de champion de France cette saison. L’OM et l’AS Monaco sont en pleine forme et sont en lutte pour remporter ce trophée. Les trois formations sont à égalité de points après cinq journées et la course est très serrée.
L’ancien international français Emmanuel Petit s’est prononcé sur cette rivalité entre les trois formations cette saison. Selon lui, un élément pourrait faire la différence : l’entraîneur.
Le nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille, Roberto De Zerbi, serait plus proche de ses joueurs que le technicien parisien Luis Enrique. L’Italien pourrait alors facilement motiver ses joueurs pour livrer chaque fois de belles performances et rafler des points.
« Je me dis qu’il (Luis Enrique) va souvent en clash avec ses joueurs. Il a prouvé à différentes reprises même dans ses différents clubs, avec Mbappé par exemple. Dans la gestion, il y a une rudesse, dans sa personnalité, dans son caractère, quand les choses ne vont pas dans son sens, il est moins rassembleur et il peut y avoir des clashs. De Zerbi, ce n’est pas le cas, à Brighton je ne l’ai pas vu faire même quand ça se passait mal, je n’ai pas eu de retour sur lui quelconque où il s’est pris la tête avec ses joueurs. Et c’est là-dessus, j’espère ne pas, je ne pense pas, car le groupe du PSG n’a pas trop d’égos », a déclaré Emmanuel Petit sur RMC Sports.
La lutte continue entre les trois prétendants au titre, car il reste plusieurs mois de compétition. Roberto De Zerbi, quant à lui, ne veut pas s’enflammer trop tôt.
« Si on continue de faire les choses de la même façon, je pense qu’il n’y a pas de mal à rêver, ni à être ambitieux. Nous sommes au début d’un nouveau parcours avec un nouvel entraîneur, une nouvelle façon de jouer également, une nouvelle vision. Donc voilà, après, si la base est là pour pouvoir rêver et rendre les choses plus concrètes, je n’aurais pas honte de parler de titres. Mais au final, c’est le terrain qui nous dira sa vérité », a déclaré De Zerbi en conférence de presse ce vendredi.