PSG : Sakho s’enflamme contre le transfert de Rabiot à l’OM

Le mercato réserve souvent son lot de surprises, mais celui d’Adrien Rabiot à l’OM a de quoi faire réagir. Ancien coéquipier du milieu français au PSG, Mamadou Sakho n’a pas mâché ses mots pour exprimer son désaccord avec ce choix.

Guerre ouverte : Mamadou Sakho dézingue Rabiot pour son choix de l’OM

Pur produit du centre de formation du PSG, où il a évolué jusqu’en juin 2019, Adrien Rabiot s’est engagé librement avec l’OM cet été en provenance de la Juventus Turin. Invité de l’émission J-1 sur Canal+ Sport Afrique, Mamadou Sakho, ancien défenseur du Paris Saint-Germain, a exprimé son incompréhension face au transfert d’Adrien Rabiot à l’Olympique de Marseille.

« Sincèrement, ça m’a titillé. Moi, en tant que Parisien depuis toujours, un joueur qui porte le maillot du PSG n’a pas le droit de porter celui de Marseille. Je préfère arrêter ma carrière plutôt que de porter celui de l’OM », a déclaré sans détour le défenseur central du Football Club Torpedo Koutaïssi, en Géorgie.

Cette déclaration, aussi forte soit-elle, reflète la profondeur de la rivalité entre les deux clubs, une rivalité que Mamadou Sakho estime s’être quelque peu atténuée avec les années. « À notre époque, un PSG-Marseille, c’était un PSG-Marseille. Maintenant, j’ai l’impression que le match est joué différemment. Avant, il y avait de la tension avant le match, du piment. Aujourd’hui, le Classico il est mignon », a regretté l’ancien titi. Concernant Adrien Rabiot, il s’apprête à affronter ses anciens coéquipiers avec beaucoup de détermination.

Adrien Rabiot prêt à briller contre le PSG

Adrien Rabiot, nouvelle recrue de l’Olympique de Marseille, fera son retour sur les terrains ce dimanche face à Strasbourg. L’ancien joueur de la Juventus Turin, arrivé sur la Canebière le 17 septembre dernier, a rapidement intégré le groupe phocéen. Son retour est d’autant plus important que Valentin Rongier, milieu de terrain marseillais, sera absent pour des raisons encore inconnues.

Rabiot devrait donc rapidement s’imposer dans le onze de départ de Roberto De Zerbi. Et selon La Provence, l’international français aurait un objectif clair : retrouver son meilleur niveau avant le choc tant attendu contre le Paris Saint-Germain, le 27 octobre prochain au Vélodrome.

Ce match, qui opposera le leader et le dauphin de Ligue 1, revêt une importance particulière pour Rabiot, dont l’état physique est jugé très satisfaisant par le staff marseillais. Le joueur a déjà participé à plusieurs séances d’entraînement et semble prêt à retrouver la compétition.