Alors que Kylian Mbappé a quitté le PSG pour le Real Madrid cet été, Luis Enrique semble avoir trouvé le profil idéal pour renforcer son secteur offensif. Explications.
Bradley Barcola, l’héritier de Kylian Mbappé au PSG ?
Alors que Kylian Mbappé a quitté le Paris Saint-Germain pour le Real Madrid, Luis Enrique s’appuie de plus en plus sur Bradley Barcola. L’ancien milieu offensif de l’Olympique Lyonnais, recruté pour 50 millions d’euros à l’été 2023, a rapidement convaincu et s’est imposé comme un élément clé de l’équipe parisienne.
Ailier droit rapide et technique, l’international français de 22 ans a déjà inscrit six buts en Ligue 1 cette saison, dont un doublé face au Stade Rennais, vendredi soir, en ouverture de la sixième journée du championnat. Ses performances n’ont pas échappé à la presse espagnole qui le qualifie déjà de « nouveau roi » du PSG.
Un profil différent, mais complémentaire
Si Bradley Barcola ne possède pas la même puissance physique que Kylian Mbappé, le natif de Lyon se distingue par sa technique individuelle et sa capacité à dribbler. Son style de jeu, plus orienté vers le collectif, apporte une nouvelle dimension à l’attaque parisienne. Malgré quelques prestations plus mitigées, le numéro 29 du PSG peut toujours compter sur le soutien de son entraîneur Luis Enrique.
Après le match contre Rennes, Luis Enrique a notamment lancé aux journalistes : « donnez-moi le nom d’un joueur qui est toujours bon dans l’histoire du football. Je ne crois pas qu’il y en ait un seul. » Barcola est-il appelé à devenir le nouveau leader du PSG ? Seul l’avenir nous le dira. Mais une chose est sûre, il a toutes les qualités pour s’imposer comme l’un des grands talents du football français.