PSG : Bradley Barcola, l’ombre de Mbappé ? Il se confie !

Totalement libéré par le départ de Kylian Mbappé, Bradley Barcola est de plus en plus en vue au sein de l’effectif du PSG. Auteur d’un début de saison canon, le jeune attaquant refuse toutefois la comparaison avec la star du Real Madrid.

Bradley Barcola brille au PSG, mais refuse d’être le nouveau Mbappé

Le départ de Kylian Mbappé a laissé un grand vide offensif au Paris Saint-Germain, et le club de la capitale n’a recruté personne pour lui succéder. Luis Enrique a alors misé sur les attaquants qu’il avait déjà à disposition, et en particulier Bradley Barcola. L’ailier de 22 ans, au profil similaire à celui de Mbappé par certains aspects, refuse cependant d’être étiqueté comme son remplaçant.

En effet, comme le rapporte le quotidien Le Parisien, l’ancien milieu offensif de l’OL souhaite préserver sa tranquillité d’esprit et ne cherche pas à se mettre en avant, malgré un début de saison prometteur. Le PSG compte beaucoup sur lui pour l’avenir et le voit comme un élément clé de son projet.

Mais la pression est grande : être comparé à l’une des plus grandes stars du football mondial n’est pas une mince affaire. Comment Barcola va-t-il gérer cette situation ? En attendant de connaître la réponse à cette question, une ancienne icône du club de la capitale n’a pas caché son admiration pour le jeune protégé de Luis Enrique.

Luis Fernandez sous le charme de Bradley Barcola

Qui aurait pu prédire un tel début de saison pour Bradley Barcola ? Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain dans les derniers instants du mercato estival 2023 contre un chèque de 45 millions d’euros, l’enfant de Lyon a explosé et s’est imposé comme l’une des révélations de la Ligue 1.

Ses statistiques sont éloquentes : 6 buts en 6 matchs ! Mais au-delà des chiffres, c’est l’assurance et la maturité affichées par le joueur qui impressionnent. Barcola est en passe de devenir le nouveau visage du PSG, selon Luis Fernandez, ancien joueur et entraîneur des Rouge et Bleu.

« S’il ne l’est pas encore, il en prend sérieusement le chemin. Sur le terrain, il imprime un style de jeu, un état d’esprit et une implication, avec ses aller-retour, que les gens adorent. Il est jeune, il va encore progresser. Mais on sent qu’il a cette personnalité faite d’humilité et ces qualités footballistiques spectaculaires qui attirent les gens au stade. Les supporters ont raison de l’aimer », a commenté Luis Fernandez dans les colonnes du journal Le Parisien.