LDC : Un arbitre de renom pour le choc Arsenal – PSG !

À deux jours du choc entre Arsenal et le PSG pour le compte de la deuxième journée de la Ligue des Champions, l’UEFA a dévoilé le nom de l’arbitre qui officiera cette rencontre à l’Emirates Stadium.

Slavko Vincic au sifflet pour Arsenal-PSG

L’arbitre slovène Slavko Vinčić a été désigné pour diriger le choc entre Arsenal et le Paris Saint-Germain, mardi soir à l’Emirates Stadium. Un choix qui ne laisse pas indifférent, tant les enjeux de cette rencontre de Ligue des Champions sont élevés. Les deux équipes, en lutte pour la première place du groupe, se retrouveront face à face dans un match qui s’annonce âpre.

Et pour arbitrer cette affiche, l’UEFA a porté son choix sur le Slovène Slavko Vinčić. Connu pour son expérience internationale, l’arbitre de 44 ans a déjà dirigé le PSG lors d’une victoire contre l’AC Milan en Ligue des Champions la saison dernière. De son côté, Arsenal garde un souvenir mitigé de Vinčić, qui avait officié lors de la demi-finale retour de Ligue Europa perdue contre Villarreal en 2021.

Les Gunners espèrent donc que l’arbitre slovène sera plus clément à leur égard cette fois-ci. Avec un bilan de 100% de victoires avec le PSG sous sa direction, Slavko Vinčić pourrait bien être un atout supplémentaire pour les champions de France. Mais attention, Arsenal, qui reste invaincu à domicile cette saison, ne compte pas se laisser faire.

Qui est Slavko Vincic, l’arbitre du choc européen ?

Une caractéristique notable de Slavko Vincic est son parcimonie en matière de penalties. En six matchs de Champions League la saison passée, il n’en a pas sifflé un seul, un chiffre bien en deçà de la moyenne. Cette statistique pourrait avoir une influence sur le déroulement du match, les joueurs étant peut-être moins enclins à simuler.

Reste à savoir si le style d’arbitrage de Vincic, réputé pour sa fermeté, avantagera l’une ou l’autre des deux équipes. Une chose est sûre, sa présence au sifflet ajoute une dimension supplémentaire à cette affiche alléchante.