Très attendue ce dimanche après l’humiliation de Nice, l’ASSE a eu une réaction timide mais déjà capitale face au FC Nantes. Les Verts ont arraché un nul (2-2) au terme d’un scénario fou à la Beaujoire.
L’ASSE arrache un point à Nantes dans un match fou
Dans un match riche en rebondissements, l’AS Saint-Étienne a arraché un match nul (2-2) sur la pelouse du FC Nantes. Les Verts, pourtant menés 2-0, ont réussi à revenir grâce à une incroyable abnégation. Les joueurs de l’ASSE ont notamment connu un début de match raté qui a failli leur coûter cher.
Les Nantais ont rapidement pris l’ascendant sur la rencontre, en ouvrant le score dès la 10ème minute par Johan Lepenant. Les Stéphanois, maladroits et peu inspirés, ont peiné à réagir. Le début de la seconde période a été cauchemardesque pour les Verts, avec un nouveau but nantais. Mais l’ASSE n’a pas abdiqué.
Ils ont réduit le score grâce à un but de Ibrahima Sissoko à la 67e minute, puis ont égalisé sur penalty grâce au premier doublé de l’attaquant en Ligue 1. Ce match nul est précieux pour l’ASSE qui met fin à une série de défaites. Les Verts ont montré un mental d’acier en revenant de loin. Ce résultat devrait donner confiance aux joueurs pour la suite de la saison.
Avec ce nul, Olivier Dall’Oglio s’offre une fois encore le sursis sur le banc stéphanois en attendant de retrouver l’AJ Auxerre. Les deux clubs vont s’affronter dans un duel de promus entre deux clubs en mauvaise posture, même si les Auxerrois semblent se porter mieux que les Foréziens. Ils sont 12e au classement tandis que les verts sont 17e.