Invaincu depuis le début de la saison, l’OM connaît son premier coup d’arrêt. En déplacement face au Racing Club de Strasbourg, les hommes de Roberto De Zerbi se sont inclinés sur une courte défaite 1-0.
L’OM chute à Strasbourg : la fin de l’invincibilité
Roberto De Zerbi avait prévenu que l’OM devrait être à son meilleur niveau, mentalement, physiquement, tactiquement, face à Strasbourg. Il avait même ajouté que le match pourrait être plus difficile que celui auquel ils avaient été confrontés à l’Olympique Lyonnais le week-end précédent. Les Phocéens n’ont pas pu éviter le piège phocéen ce dimanche.
L’Olympique de Marseille a connu sa première défaite de la saison en s’inclinant sur la pelouse du RC Strasbourg (1-0). Les Phocéens, pourtant euphoriques après leur victoire 3-2 face à l’Olympique Lyonnais, n’ont pas trouvé la solution face à une équipe alsacienne solide et efficace.
Dès le coup d’envoi, les Strasbourgeois ont montré de belles intentions, mettant sous pression une équipe marseillaise fébrile. Les Alsaciens ont ouvert le score en première période grâce à un but de Diego Moreira, bien servi par un Diego Moreira en forme, à la 40e minute de jeu.
Marseille incapable de réagir
En seconde période, l’OM a tenté de revenir dans la partie mais s’est heurté à une défense strasbourgeoise bien organisée. Le Racing a continué sur sa lancée en seconde période. Moreira a réussi à percer la défense en servant Emanuel Emegha mais l’attaquant n’a pas su prendre ses décisions. L’attaquant avait des options sur sa gauche mais a décidé de tirer directement sur Rulli.
La blessure d’Ismaël Koné a poussé De Zerbi à procéder à trois changements. Le jeune Canadien semblait désemparé au moment de quitter le terrain. Il est remplacé par Adrien Rabiot, qui faisait ses débuts avec le club après avoir quitté la Juventus au début de l’été.
Marseille a trouvé le rythme. Greenwood a forcé Djordje Petrović à effectuer une parade fantastique. L’OM a tenté d’égaliser en fin de match mais sans succès. Après le nul 2-2 face à Reims, c’est la deuxième fois que les Marseillais perdent des points cette saison en Ligue 1. Ils descendent à la troisième place à trois points du duo PSG et Monaco.