Le match Strasbourg – OM de la 6e journée de Ligue 1 a tourné en faveur des locaux (1-0). C’est sur les terres alsaciennes que Roberto De Zerbi a essuyé sa première défaite. Retour sur un match complètement raté des Marseillais.
Ce dimanche, en clôture de la 6e journée de championnat, l’Olympique de Marseille a laissé s’échapper 3 points. Le RC Strasbourg a mis fin à la série naissante des Marseillais de 3 victoires. Pour ce faire, c’est le jeune ailier portugais Diego Moreira, prêté par l’Olympique Lyonnais, qui a inscrit le but de la victoire. Récepteur d’une passe sur le côté gauche à la 39e minute du match, il a envoyé une frappe dans les jambes du gardien marseillais Geronimo Rulli, complètement surpris.
Le jeu de l’OM était moins flamboyant à Strasbourg comparé à ses matchs précédents. Les Strasbourgeois, avec plus de réalisme, auraient pu infliger une défaite encore plus sévère à l’équipe olympienne, qui n’a jamais trouvé le chemin des filets dans cette rencontre. Cependant, l’OM, via Mason Greenwood, est passé tout près de ramener les deux équipes à égalité.
La défense de l’OM était justement moins solide que lors du match de l’Olympico face à l’OL, malgré un effectif réduit à 10 contre 11 après l’expulsion de Leonardo Balerdi pour une faute sur un Lyonnais. L’équipe phocéenne s’était imposée 2-3. Les supporters croyaient donc en une victoire facile face au RC Strasbourg, mais il n’en fut rien.
Roberto De Zerbi n’a pas été suivi par ses joueurs dans ses consignes, et le résultat de 1-0 est sans appel. Avec ce mauvais résultat, le club point à la 3ᵉ place du classement de Ligue 1. Il devra vite se relancer lors de son prochain match face au SCO Angers.