Après son aventure parisienne et un grave accident, le gardien de but espagnol Sergio Rico relance sa carrière au Qatar en signant à Al-Gharafa.
Sergio Rico file au Qatar
Le gardien de but espagnol Sergio Rico trouve un nouveau club après son départ du PSG cet été. Recruté par le PSG lors du mercato estival de 2019, Rico a passé cinq ans à Paris, d’abord en tant que doublure de Keylor Navas, puis comme troisième gardien après l’arrivée de Gianluigi Donnarumma.
En cinq saisons avec le Paris SG, il a disputé 24 matchs, entrecoupés d’un prêt de six mois à Majorque en 2022. Sa carrière a pris un coup suite à un grave accident de cheval en mai 2023. Il a frôlé de peu la mort. Après une longue convalescence et sa sortie de l’hôpital, il a fait son retour au Campus PSG à la fin de la saison dernière.
Mais en raison de la forte concurrence au poste de gardien de but, il n’entrait plus dans les plans de Luis Enrique. Le PSG n’a pas prolongé son bail à la fin de son contrat le 30 juin 2024.
Libre sur le marché, Rico a tapé dans l’œil du club qatari Al-Gharafa. Les deux parties ont finalement trouvé un accord. Le gardien de but espagnol s’est officiellement engagé avec cette formation qatarie pour relancer sa carrière. L’international espagnol (1 sélection) a déjà participé à sa première séance d’entraînement avec ses nouveaux coéquipiers.