L’attaque du RC Lens est en panne en ce début de saison en Ligue 1. Le gardien de but français Brice Samba tire la sonnette d’alarme.
Brice Samba en colère après RC Lens-OGC Nice
Le RC Lens manque de finisseurs offensifs cette saison et peine à trouver le chemin des filets. Les Sang et Or ont inscrit seulement 6 buts en six journées de Ligue 1, un rendement offensif un peu décevant qui inquiète en ce début de saison.
À l’issue de la rencontre entre l’OGC Nice et le RC Lens samedi dernier, le capitaine de l’équipe lensoise, Brice Samba, est monté au créneau et a haussé le ton contre l’inefficacité offensive de son club.
« On va bien regarder pour voir pourquoi on ne marque pas de but. Pour la suite, il faut trouver de l’efficacité. C’est ce petit truc en plus qui nous manque. Il faut reconnaître qu’on a joué des adversaires de qualité comme Monaco, Rennes, Nice. Ce sont des matchs serrés et il faut ce petit truc en plus pour pouvoir l’emporter. », a déclaré l’international tricolore au micro de DAZN.
Brice Samba n’est pas le seul à faire ce constat. Pierre Ménès a déjà averti les dirigeants lensois. Le journaliste estime que le RC Lens manque de buteurs de classe mondiale capables de faire la différence dans les matchs importants.
« C’est compliqué car Openda avait surperformé, que Wahi a déçu puis a été revendu. Tu te retrouves avec Saïd mais, derrière, il n’y a rien. Contre Rennes, je me suis demandé comment ils allaient pouvoir marquer. Ils y sont parvenus à la fin sur une erreur de Mandanda. Cette année, quand le niveau en face sera élevé défensivement, ce sera très compliqué pour eux de marquer. Ils n’ont pas des joueurs de qualité devant. Si on attend Sotoca, Thomasson ou Pereira da Costa pour marquer des buts, ce n’est pas gagné. », a-t-il dit.
Cette faiblesse offensive pourrait coûter cher au RC Lens sur la durée.