Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, a réagi à la sanction d’Ousmane Dembélé, écarté du groupe par Luis Enrique, pour le choc de Ligue des Champions contre Arsenal, mardi soir.
Ousmane Dembélé écarté par Luis Enrique
Ousmane Dembélé sera le grand absent du choc de la deuxième journée de la Ligue des Champions entre Arsenal FC et le Paris Saint-Germain, mardi soir, à l’Emirate Stadium. D’après les informations du journal L’Équipe, Luis Enrique a décidé d’écarter l’attaquant français suite à un débriefing musclé entre les deux hommes après la victoire du Paris SG contre le Stade Rennais (3-1), vendredi soir, en ouverture de la sixième journée de Ligue 1.
RMC Sport confirme la sanction disciplinaire de l’ailier de 27 ans et assure que le coach espagnol n’aurait pas du tout apprécié la réaction d’Ousmane Dembélé. Approchée par le journaliste Olivier Tallaron, la direction sportive du PSG a confirmé une « décision technique de Luis Enrique » concernant la mise à l’écart de Dembélé pour le déplacement à Londres. Une décision appuyée en interne par le président parisien.
Nasser Al-Khelaïfi soutient totalement Luis Enrique
Après avoir réclamé durant des années un entraîneur avec du caractère et de la poigne, Nasser Al-Khelaïfi n’entend pas s’immiscer dans la gestion de Luis Enrique. Actuellement présent à Londres pour couvrir l’avant-match, Olivier Tallaron rapporte sur son compte Twitter que le président du soutient totalement son entraîneur dans sa décision de sanctionner Ousmane Dembélé en le privant du choc contre Arsenal demain soir.
« Nasser Al-Khelaïfi, le président du club, soutient totalement Luis Enrique dans sa décision de sanctionner Ousmane Dembélé. Il estime qu’il a un contrôle total sur l’autorité de son groupe et qu’il est seul décisionnaire », écrit le journaliste de Canal+.
Auteur d’un bon début de saison malgré quelques maladresses, avec notamment 4 buts et 4 passes décisives en 7 matches toutes compétitions confondues, Ousmane Dembélé ne sera donc pas présent sur la pelouse de l’Emirate Stadium mardi soir pour affronter les Gunners. Forcément, un coup dur pour le Paris Saint-Germain.