Malgré son absence à Saint-Etienne, Larry Tanenbaum, le nouveau propriétaire de l’ASSE, serait très influent au sein de la haute direction du club ligérien.
ASSE : L’ombre de Larry Tanenbaum plane sur Saint-Étienne
Depuis le 3 juin 2024, Larry Tanenbaum est le nouveau propriétaire de l’ASSE. Le milliardaire canadien a racheté le club à Bernard Caïazzo et Roland Romeyer et a confié la gestion quotidienne à Ivan Gazidis, président de Kilmer Sports Ventures (KSV), filiale de Kilmer Group.
L’organigramme du club a été profondément modifié. Le précédent Conseil de surveillance et le Directoire ont été remplacés par un Conseil d’administration. Malgré son absence physique, Larry Tanenbaum exerce une influence significative sur la gestion du club.
Selon les informations d‘Evect, il a placé plusieurs de ses collaborateurs au sein de ce Conseil, notamment trois dirigeants de Kilmer Group basés à Toronto : Michael Corbett, Craig Manuel et Steven Bloom. Ces derniers ont un mandat d’un an, qui s’achèvera en juin 2025.
Cette prise de contrôle marque un tournant pour l’ASSE, qui se tourne désormais vers un modèle de gestion plus international. À noter que Jean-François Soucasse (directeur général de la SASP ASSE) et Marc Barsotti (président de l’Association Sportive de Saint-Étienne) sont les autres membres du Conseil d’administration des Verts.