Le défenseur autrichien du RC Lens, Kevin Danso, n’est pas convoqué pour le prochain rassemblement de l’équipe nationale en raison de son problème cardiaque.
Kevin Danso non retenu avec la sélection autrichienne
L’international autrichien Kevin Danso n’est pas encore apte pour faire son retour sur les pelouses. Il devrait subir une opération chirurgicale après l’échec de son transfert à l’AS Rome fin août pour un problème cardiaque.
Écarté des terrains par précaution, Kevin Danso a subi une série de tests approfondis pour confirmer ou évaluer les résultats des examens médicaux effectués en Italie. Selon le quotidien autrichien Kronen Zeitung, un spécialiste britannique aurait finalement trouvé la solution pour permettre au défenseur du RC Lens de reprendre sa carrière.
Selon cette source, Danso devrait subir une intervention minime visant à traiter une cicatrice inoffensive au cœur. Cette procédure, jugée légère, devrait permettre au joueur de retrouver rapidement les terrains après cette phase d’observation médicale.
L’international autrichien a néanmoins repris partiellement l’entraînement avec le groupe, mais devra encore patienter pour faire son retour dans le groupe du RC Lens.
En raison de ce problème, Kevin Danso n’est pas convoqué pour la prochaine trêve internationale avec la sélection autrichienne. Absent lors du dernier rassemblement pour passer des examens médicaux, le défenseur lensois n’a toujours pas rejoué en Ligue 1 et reste hors de la liste des 25 joueurs convoqués.
Le sélectionneur autrichien, Ralf Rangnick, a évoqué brièvement la situation du joueur lors d’une conférence de presse. Il attend le rétablissement du joueur pour le convoquer prochainement. « Après cela, nous saurons enfin ce qu’il est nécessaire de faire, et si oui quoi, car il y a différentes approches selon les cardiologues », a déclaré Rangnick.
Kevin Danso a déjà fait trois apparitions avec le RC Lens cette saison avant d’être recalé en Italie.