L’OL regrette certainement d’être passé tout près d’un gros transfert pendant le mercato d’été. Le joueur concerné révèle l’intérêt d’un top club européen.
Mercato : Anthony Lopes regrette l’offre de Liverpool !
Anthony Lopes a fait des révélations sur son bouillant mercato d’été. Invité à quitter l’OL dès la fin de la saison dernière, le gardien de but est finalement resté au club rhodanien, à l’issue du mercato estival. Il a pourtant eu des propositions du FC Nantes et du RC Strasbourg, pour rebondir dans le championnat de France.
De plus, le Franco-Portugais a également eu l’opportunité d’intégrer l’effectif de Liverpool, qui le voulait comme doublure d’Alison Becker. Dans une interview accordée à L’Équipe, Anthony Lopes confirme l’intérêt des Reds. « J’ai eu des possibilités très tôt dans le mercato. Surtout une, dans une très grosse écurie européenne (Liverpool, ndlr) ».
Toutefois, il a regretté d’avoir repoussé l’offre du prestigieux club de Premier League. « Sincèrement, ce n’était pas mon objectif, à ce moment-là, d’être numéro 2. Mais si c’était arrivé sur la fin de mercato, peut-être que mon choix aurait été différent », a-t-il expliqué.
L’OL aurait pu économiser le gros salaire du portier
Le gardien de but de 34 ans est finalement resté à l’OL où son contrat est valide jusqu’au 30 juin 2025, alors qu’il est toujours indésirable à Lyon et reste à l’écart du groupe de Pierre Sage. Il faut dire que l’OL est passé à côté d’une bonne affaire. Le club aurait pu économiser l’important salaire d’Anthony Lopes, estimé à 4,2 millions d’euros annuel, si ce dernier avait accepté de rejoindre Liverpool.
Pour rappel, l’ex-dernier rempart des Gones est évalué à 4 millions d’euros sur le marché des transferts, mais John Textor est prêt à le laisser filer gratuitement. Rendez-vous au mercato d’hiver, en janvier 2025.