L’OL traverse une période difficile, tant sur le plan sportif que financier. Le club rhodanien est également au cœur de plusieurs scandales ces dernières semaines. Le dernier en date concerne une dettes de plusieurs millions d’euros.
OL : 20 M€ de dettes fournisseurs
L’OL traverse une période particulièrement délicate. Alors que les résultats sportifs sont loin d’être convaincants, de nouvelles révélations viennent ternir l’image du club rhodanien. Une dette estimée à 20 millions d’euros, envers ses fournisseurs vient s’ajouter à la liste des problèmes financiers auxquels est confronté John Textor.
Selon le quotidien Le Progrès, l’OL a accumulé des impayés dans de nombreux domaines : restauration, sécurité, accueil, entretien… Ces retards de paiement mettent en péril la stabilité financière du club et pourraient avoir des répercussions sur son fonctionnement quotidien.
Pour tenter de renflouer les caisses, Eagle Football Group, la société de John Textor, serait prêt à débourser 40 millions d’euros. Malgré les « difficultés de trésorerie » confirmées par la direction de l’OL, plusieurs créanciers auraient déjà été partiellement ou totalement réglés, à en croire la source.
Ces difficultés financières viennent s’ajouter à d’autres dossiers chauds qui secouent l’OL : le paiement en retard d’une partie du transfert de Georges Mikautadze et le plan de départs volontaires qui vise à réduire les coûts de fonctionnement du club.