Le PSG a subi sa première défaite de la saison en s’inclinant 2-0 sur la pelouse d’Arsenal en Ligue des Champions. Une rencontre où les Parisiens ont manqué d’efficacité et ont été punis par des erreurs défensives.
Arsenal descend le PSG de ses nuages
Après un premier match très poussif face à Girona lors de la première journée, le PSG était très attendu sur la pelouse d’Arsenal. Il s’agit du premier gros test de la saison pour les hommes de Luis Enrique. Sortis d’une victoire maîtrisée 3-1 face au Stade Rennais en Ligue 1, les Franciliens sont tombés de haut à l’Emirates Stadium.
Malgré un début de match équilibré, Arsenal a rapidement pris les commandes de la rencontre. Les Gunners tentent d’imposer le rythme de la rencontre avec un PSG qui se montre avec moins de mordant. Ils finissent par ouvrir le score grâce à une tête de Kai Havertz suite à une erreur défensive parisienne (20e).
Les Londoniens concrétisent ainsi leur domination et mettent la pression au PSG, qui va encore craquer une nouvelle fois dans cette opposition. Bukayo Saka a en effet doublé la mise en profitant d’une nouvelle erreur de la défense et d’un placement douteux de Gianluigi Donnarumma (35e).
Une réaction trop tardive et des erreurs qui coûtent cher
En seconde période, le PSG a tenté de réagir et a montré un visage plus offensif. Les Parisiens ont multiplié les occasions mais ont buté sur une défense londonienne solide et sur un excellent David Raya. Une tête de Danilo Pereira sur la transversale (66e) et une frappe de Lee Kang-in repoussée par le gardien du club anglais (69e) résument la maladresse parisienne.
Les Parisiens ont payé cash leurs erreurs défensives et leur manque de réalisme. Les choix tactiques de Luis Enrique, notamment l’absence d’Ousmane Dembélé, ont également été questionnés. Cette défaite est un coup d’arrêt pour le PSG qui concède son premier échec en Ligue des Champions. Les Parisiens devront rapidement se remettre de cette déconvenue et retrouver leur efficacité offensive s’ils veulent atteindre leurs objectifs dans cette C1 exigeante.