ASSE – Lille : Le conte des trois épouvantails (suite et fin) – Coupe de la Ligue (1/2)

images (1)

 

Résumé des chapitres précédents du conte : Lorient avait battu l’ASSE à GG, puis les Verts ont vaincu le second épouvantail : Caen : 3 – 2 dans une partie bien maîtrisée.

Le troisième, qui se présente, n’est pas le moindre, c’est Lille en 1/2 finale de la Coupe de la ligue, mardi (retransmission FR 3).

On rappelle au passage que nous désignons par « épouvantails » des équipes qui ne « réussissent » guère aux Verts. On ne parle même pas de Lyon ,bien sûr !

Côté stéphanois, on s’inquiète du forfait possible de R. Hamouma sorti hier, contre le TFC à la 60e (douleur à la cuisse) mais on se réjouit du retour de Brandao (entreé 60e) qui a été immédiatement à la source du but égalisateur de la 62e. Il gagne en effet son premier duel et Aubameyang hérite du ballon pour un premier tir contré que Mollo va expédier dans le but vide. On observe immédiatement que Aubameyang est plus à son aise en tandem avec Brandao.

Galtier a fait l’éloge du joueur : « C’est un attaquant qui n’a joué que le haut niveau dans sa carrière et il sait ce que c’est que d’être en forme le jour J. »

On gage donc que les jeunes : Aleksic (?), Mayi, Polomat vont être sur la feuille de match. Enfin, rappelons que l’ASSE est au repos depuis 20 h  45, hier soir, tandis que Lille ne joue que ce soir devant un Nancy privé de son entraîneur (que n’affectionne guère Pape Diouf, qui l’a courtoisement critiqué au plan technique, aux Specimen de C +) mais qui pourrait se rebiffer.

Côté Lille, contrairement à ce qui a pu être annoncé, Marko Basa est forfait contre Nancy et Tulio De Melo est encore au Brésil où il se soigne. Ryan Mendès et Salomon Kalou sont à la CAN. Qu’en sera-t-il mardi ? En tout cas, en attaque, Payet et Roux sont là.

Enfin, après un match nul « bof – bof » à domicile contre le TFC, il est impératif pour l’ASSE d’aller en finale au Stade de France.