L’OL est en Ecosse pour y affronter les Rangers de Glasgow, en Ligue Europa, jeudi (21h). Sébastien Faure, ancien des deux clubs prévient les Lyonnais sur l’ambiance survoltée qui les attend à Ibrox Stadium.
L’OL dans l’enfer d’Ibrox Stadium !
Après un début de saison compliqué en Ligue 1 (3 défaites, 1 nul et 2 victoires), l’OL avait montré de bonnes intentions en coupe d’Europe, jeudi dernier. L’équipe de Pierre Sage avait signé une précieuse victoire face à l’Olympiakos (2-0), à Décines, lors de la 1re journée de l’Europa League.
L’Olympique Lyonnais a préparé ce match contre les Rangers de la meilleure des manières, car il reste sur une victoire renversante sur Toulouse FC (2-1) en Haute-Garonne, dans le temps additionnel. Les Gones se sont ainsi remis en confiance avant leur déplacement dans l’enfer de Glasgow. Évidemment, l’OL affrontera les Rangers dans un mythique stade, comme le confirme Sébastien Faure (33 ans), un ancien joueur de Lyon et du club écossais.
Sébastien Faure : « Les Rangers, une vraie religion pour les supporters »
Pour le média Olympique et Lyonnais, le défenseur central a prévenu les joueurs de Pierre Sage sur l’ambiance électrique à laquelle ils doivent se préparer, face au public du club finaliste de la Ligue Europa en 2022.
« La différence entre la France et l’Écosse est que quand les 50 000 personnes se tiennent debout, à chanter et à taper dans les mains, ça n’a rien à voir. Il y a 30 secondes de l’hymne du club. Quelquefois, il y a le coup d’envoi, pendant 15 secondes, tu as tout le monde debout et qui chante. Ils vivent le foot, les Rangers, c’est une vraie religion pour les supporters du club. C’est ancré en eux.
Bien que certains clubs en France puissent également susciter un fort attachement, il y a moins ce sentiment d’appartenance. Les jours de match à Glasgow, c’est sacré. Les supporters se réunissent trois heures avant et pas forcément dans le stade. Parfois, 20 minutes avant le coup d’envoi, il n’y avait personne en tribunes. Et une fois dans le couloir, tu entends ce bourdonnement. C’est familial », a raconté Sébastien Faure. Lyon est prévenu !