Pour la réception d’Angers ce vendredi soir, l’entraîneur de l’OM, Roberto De Zerbi, pourrait opter pour un changement offensif en alignant Neal Maupay à la place d’Elye Wahi.
Neal Maupay titulaire à la place d’Elye Wahi ?
Les prestations d’Elye Wahi à l’Olympique de Marseille suscitent de plus en plus de frustrations. Après un début de saison encourageant, avec un but marqué contre Brest (5-1), l’attaquant français peine à confirmer, restant muet lors de ses cinq dernières apparitions en Ligue 1. Ce manque d’efficacité a provoqué des critiques, poussant l’entraîneur Roberto De Zerbi à envisager des changements offensifs pour le prochain match contre Angers ?.
Dans une interview accordée à La Provence, Marc Libbra a exprimé son soutien à Elye Wahi, tout en soulignant les défis auxquels le jeune joueur doit faire face. L’ancien attaquant de l’OM propose aussi de « rebattre les cartes » en titularisant Neal Maupay. « Il sait gérer la pression, on l’a vu à Lyon. Il a du caractère », a-t-il ajouté.
Si Neal Maupay devient plus décisif, Elye Wahi devra travailler davantage pour retrouver sa place, une situation que Libbra voit comme une saine concurrence. Il estime qu’un total de 10 à 15 buts pour Wahi en fin de saison serait un bon objectif pour sa première année à Marseille.
À noter que depuis son arrivée d’Everton, Neal Maupay, plus expérimenté, a montré des qualités de combativité et de complémentarité avec ses coéquipiers. Il pourrait devenir un atout essentiel pour la suite de la saison. Le prochain match face à Angers sera déterminant pour les choix de De Zerbi, et les supporters attendent de voir si Neal Maupay sera titularisé ou non. L’entraîneur va-t-il écouter les conseils de Libbra ? Réponse dans quelques jours…